Connectez-vous S'inscrire
   
Facebook
Twitter
Pinterest
Foursquare
Netvibes
Rss
Jeudi 28 Août 2014


Mercredi 2 Juin 2010 - 09:08

Les 48 heures du Short Movie messin 2010 : les vidéos des lauréats

Découvrez les gagnants de la première édition


par



Retrouvez sur LPC TV, tous les courts-métrages des lauréats de la première édition des 48 heures du Short Movie, qui a eu lieu du 28 au 30 mai dernier à Metz, au cinéma Caméo-Ariel. Durant 2 jours, 25 équipes ont dû produire une vidéo de cinq minutes dont le scénario avait pour thème le mot « renverser ». Dans la grande salle, 250 spectateurs ont pu admirer le travail artistique et personnel de ces vidéastes passionnés.


Ce Cadavre Exquis vidéo, proposé pour le lancement des 48 Heures du Short Movie de Metz, introduit le thème de cette première édition : « renverser ». Paul Hayotte et Jonathan Eckly recueillent et arrangent les divers témoignages messins. Ceux-ci proposent plusieurs interprétations du thème. Les retrouverons-nous dans les courts-métrages des participants ? 

1er Prix du Jury
L'équipe Loose Brothers (Metz) avec son court-métrage Kabur.

C'est l'équipe "Loose Brothers" qui remporte le 1er Prix du jury lors de la première édition des 48 heures du Short Movie de Metz. Les 5 vidéastes messins, Lili, Thomas Coiffier, Lucien, Max et Valko, proposent une vidéo d'animation fraîche et rigolote pleine de rebondissements. Des animaux en papier prennent vie dans un appartement messin.

2ème Prix du Jury
L'équipe BKL Films (Terville) avec son court-métrage Valentine.

5 membres, Damien Beckel, David Verdani, Valentine Verhaege, Gilles Pryszlak et Olivier Minaire,venus de Terville, se sont inscrits au concours-festival sous le nom de "BKL Films". Une petite fille renversée par une voiture se retrouve face à deux portes, l'une symbolisant la mort, l'autre le retour à la vie. Fabio Purino présidant le jury, souligne un rapprochement avec Wim Wenders. Une histoire certes simple, mais bien traitée, qui leur vaut le 2ème prix du jury.

3ème Prix du Jury
L'équipe Lonesome Cowboy (Metz) avec son court-métrage Renverser.

Lonesome Cowboy, ou Hadrien Bertuit, a travaillé seul sur sa vidéo expérimentale et poétique. Il joue avec le mot "renverser" et ses nombreuses dérivations. L'image suit et s'adapte, il aura fallu quelques centaines de photos pour animer les lettres qui prennent vie et s'amusent à nous renverser. Cet artiste solitaire était également en plein déménagement pendant les 48 heures.

Mention Spéciale du Jury
L'équipe Doe Deer (Fleury) avec son court-métrage - I Wana Be Your Dog.

"Doe Deer" c'est une jeune artiste, Mathilde Pouzergues, avec son film "I wanna be your dog". Celui-ci a particulièrement conquis le jury qui lui attribue la mention spéciale, en raison de la maîtrise technique et photographique. Cette vidéo esthétisante met en valeur une jeune droguée, l'actrice est d'ailleurs la chanteuse du groupe de musique messin "Birds Escape".

Prix du Public
L'équipe Wild Child (Metz) avec son court-métrage TUTU.

Le public a élu son coup de cœur. L'équipe "Wild Child" obtient 23 sur 173 voix. L'approche humoristique et décalée, imaginée par Brune Hennequin, Jessy Cyganczuk et Camille Favier, aura séduit le public. Le thème est joliment exploité et la qualité technique est au rendez-vous. Entrez dans un appartement étrange, où les filles ne semblent plus en être. Renversant.


Notez

              


Nouveau commentaire :
Pour info :
Un modérateur est susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Merci de votre compréhension.

Votre commentaire sera également publié dans le forum du site afin de lancer un sujet de discussion.

Les rencontres | Les reportages | Les clips | Le JDM | La Nuit Blanche à Metz | 48 heures du Short Movie 2010










jmleglise
livres
gasri
dvuc-mde-nancy-contact@univ-lorraine.fr
laetitea
CHATPITRE
HalleVerriere
MuseeSarrebourg
irleau
lesportesvives
Helissenalain
Cyndy
LPC57
brunoaltmayer
juzaklo
annelaure_O
EvelyneMeyer
JonathanEckly
Manigance
ulil
Angelys
BANDROLIEN
Jerome
olievin
Karine
MUSICROCK
juzaklo1
Camille57640
mpmazzarini
Jeremy