Connectez-vous S'inscrire
   
Facebook
Twitter
Pinterest
Foursquare
Netvibes
Rss
Mardi 16 Septembre 2014


Lundi 19 Novembre 2012 - 08:17

Les 5 ans de la Plume Culturelle aux Trinitaires de Metz

5 ans d'excitation des sens !


par Webmaster LPC



Le bimédia La Plume Culturelle fête ses 5 ans d’existence le 14 décembre 2012 aux Trinitaires de Metz. Fondé le 5 décembre 2007 sous la forme d’un webzine, aujourd’hui La Plume Culturelle existe aussi sous la forme d’une revue gratuite distribuée à 12 000 exemplaires à travers toute la Lorraine depuis 2011. Aussi, les rédactions du journal ont décidé de vous proposer une soirée-concerts gratuite avec des groupes musicaux talentueux et une expo photo à partir de 20h00. Le public présent recevra un exemplaire de La Plume Culturelle, la revue N°6 (déc 12/ fév 13) avec en prime, à l’intérieur, une compilation de 10 titres d’artistes lorrains.


Les 5 ans de la Plume Culturelle aux Trinitaires de Metz
Le programme :
20 h 00 : Ouverture des portes de la chapelle des Trinitaires.

20 h 30 : Parade (Vosges)
Synth et pop, tordu, plein de beats ravageurs en collision avec de sensibles mélodies, le premier maxi des deux d’Epinal, Swimming In Deep Lagoon, aurait déjà pu suffire pour placer Soraya et Marc sous le soleil –un soleil un peu sombre, une lumière plutôt noire, celle d’un air du temps un peu mauvais. Mais c’est sans doute la très belle et impressionnante suite qui impressionnera le plus : prenant un virage plus pop mais tout aussi sonique et tordu, le duo invente une sorte de School of Seven Bells ou de Beach House à la française, qui attrape les cœurs mais enveloppe les âmes, dans une brume romantique et mélodique épatante. "Good" arrive bientôt, guettez-le impatiemment. Comme nous.  Les Inrockuptibles - Mars 2012
http://www.parade-music.com

21 h 30 : Capture (Meurthe-et-Moselle)
Certaines mélodies vous glacent le sang quand d'autres vous réchauffent le cœur. Capture se pose sur ce juste équilibre, entre aigreur et délicatesse. C'est une voix ample et profonde qui, gorgée de mélancolie, exalte la cold-wave de la dernière décennie. Le déchaînement percussif rend la géométrie des chansons surprenante et imprévisible. Entre guitares scintillantes et claviers synthétiques, les jeunes Nancéiens se placent sur une mouvance indé-rock singulière, celle inspirée par Bombay Bicycle Club, Wild Beasts ou encore Zulu Winter.
http://wearecapture.bandcamp.com

22 h 30 : Cold Gravity (Moselle)
Cold Gravity est un groupe d'Indie Rock formé à Metz en janvier 2012. La formation est constituée de 5 membres : Florian (chant/guitare), Adrien (batterie, percussion), Léo (basse), Alexandre (synthétiseur) et Valentin (guitare). Le nom provient du style aérien des guitares (cold) et des rythmiques puissantes du combo basse/batterie (gravity). Ce groupe s'est fait remarquer rapidement dans la région de Metz, en remportant le Tremplin Zikametz en mai 2012, ou en faisant la première partie de Benjamin Biolay un mois plus tard. Malgré sa jeunesse, Cold Gravity est un groupe ambitieux et motivé, qui a le mérite de ne pas faire dans la facilité en copiant les groupes de pop anglaise, mais qui a la volonté de sortir des sentiers battus sans être élitiste.
https://www.facebook.com/coldgravity

Dès 23 h 30 au bar du théâtre : KTM x Qwen (Moselle)
KTM : Mettons les barres sur les T d’entrée de jeu. Le seul point commun entre KTM, le dj et KTM, les vraies motos pour mecs musclés, c’est le shoot d’adrénaline que tu prends avec ces trois lettres. La comparaison s’arrête là. Même au niveau mec musclé, KTM fait pâle figure et peaufine sa silhouette sur les pistes d’athlétisme de Metz. Vingt ans et toutes ses dents. Dans « le son » depuis un moment car il fallait bien occuper le jeune KTM. Après les rapides cours de solfège, il voulait devenir n’importe qui en faisant n’importe quoi. Un peu comme Rémi Gaillard, mais en plus musical quand même.
https://www.facebook.com/iwantktm
Qwen : Derrière ce pseudo semi-féminin se cache en réalité un petit bout d’homme moustachu. Après quelques expériences en tant que MC, Kwent se focalise plutôt sur le mix, en proposant un univers musical large. Fan de cyclisme, de sous-pulls aux motifs ethniques et capable de manger 17 tacos d’affilée, Kwent livre dans ses sets un peu de son expérience personnelle : un subtil mélange de saveurs et de couleurs. A l’occasion des 5 ans de La Plume Culturelle, il sera associé au Dj KTM pour une battle inédite.

La Plume Culturelle : www.laplumeculturelle.com
Révélateur de culture en Lorraine

En association avec YUPPY : www.facebook.com/BEYUPPY

Partenaires :
La Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne : espritmusique.fr
Mirabelle TV : www.mirabelle.tv


Les 5 ans de la Plume Culturelle aux Trinitaires de Metz


Notez

              


Nouveau commentaire :
Pour info :
Un modérateur est susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Merci de votre compréhension.

Votre commentaire sera également publié dans le forum du site afin de lancer un sujet de discussion.

Musique | Arts & Expos | Spectacles | Littérature | Voyages | LPC, la revue | Rédaction | LPC TV | Le portrait de la semaine | Chroniques










dvuc-mde-nancy-contact@univ-lorraine.fr
jmleglise
livres
gasri
laetitea
CHATPITRE
HalleVerriere
MuseeSarrebourg
irleau
lesportesvives
Helissenalain
Cyndy
LPC57
brunoaltmayer
juzaklo
annelaure_O
EvelyneMeyer
JonathanEckly
Manigance
ulil
Angelys
BANDROLIEN
Jerome
olievin
Karine
MUSICROCK
juzaklo1
Camille57640
mpmazzarini
Jeremy