|
|
Portrait : Gaston-Paul Effa, un écrivain pas comme les autres
il devrait en dire plus sur toutes ses oeuvres comme Ma par exple:les personnages principaux,secondaires... c'est nulle...
je suis si fier de vous mr gaston. j'aimerai tant ecrire comme vous,jeune auteur congolais en herbe que je suis.
Avoir été son éléve est sûrement l'une des choses dont je suis le plus fier et continuer à pouvoir suivre des cours et son chemin serait un honneur pour moi
NYETAM MARIE JEANNETTE EDWIGE WHITNEY LADOUCE CARMEL
Salut, je voulais dire que j'ai beaucoup aimé l'oeuvre de GASTON PAUL EFFA intitulé MÄ cette oeuvre est très réaliste. Tous les personnages et les lieux de la scène sont vrais d'après l'oeuvre cette histoire vraie. Parce que dans cette oeuvre il nous exprime un sentiment d'affection, de tristesse, de souvenirs et plait d'autre. Bravo encore
bonjour monsieur c'est pour moi un grand plaisir d'avoir fait connaissance de votre roman MA et cela m'as nourris de connaissance maintenant et plus que jamais vous faites part d'une poesie qui me touche le coeur car cela es d'une realite absolu merci d'avoir ecris ce livre cela m'as ouvert les yeux . je me nomme dya hadjaratou 16ans eleve en classe de 2nde a4 all au compelexe scolaire adventise d'odza.
heureuse de pouvoir réagir! lorsque je découvre les oeuvres de gaston-Paul Effa, je suis très touchée par le style qui me pousse à poser la question : si l'on demande de vous attribuer une identité à partir de vos écrits, laquelle sera-t-elle? cette interrogation me vient à l'esprit parce que hors mis le nom qui témoigne de l'origine camerounaise, de l'écrivain, le contenu de vos livres peut amener le lecteur à penser qu'il lit un auteur français qui aurait passer un séjour en Afrique.
une étudiante camerounaise.
Bonjour M. Gaston!
Je suis une camerounaise qui aimerait soutenir un mémoire sur deux de vos oeuvres à savoir mâ et le cri que tu pousses ne reveillera personne.aussi ce serait un honneur pour moi de bénéficier de votre aide.j'aimerai par exemple savoir quels sont pour vous les critères esthétiques mieux les canons esthétiques que vous prévalez dans la rédaction de vos romans.
merci bien !
j'ai beaucoup apprécié A LA VITEESE D'UN BAISER SUR LA PEAU. Est-il possible de trouver sur le net des études sur cette oeuvre?
Président de l'ADILL - Association de Défense et Illustration des Littératures Lorraines -, je souhaiterais entrer en relation avec monsieur EFFA. J'aimerais qu'il accepte d'être notre invité d'honneur au prochain Salon du Livre de VILLERS les NANCY dans le Château de Madame de Graffigny (auteure des Lettres Péruviennes).
Salon figurant sur le site ADILL.
Merci de lui transmettre ce message en espérant qu'il me retourne un mail.
j'écris un memoire en master 2 de lettres modernes française à l'université de ydé 1 o cameroun il porte sur l'identité générique et significativité de ma:un stylistique des genres littéraires,j'ai besoin de certaines orientations par rapport à cette oeuvre
|
Tous droits réservés, © La Plume Culturelle | Les Amis de la Plume Culturelle |
Association inscrite au registre des associations du Tribunal d'Instance de Metz (Moselle) sous les références : Volume 135 Folio n°61 | 2007 - 2012
|