Les aides à domicile permettent le maintien des seniors chez eux

Pour pouvoir maintenir leur vie au domicile, les personnes âgées doivent être en bonne condition physique mais aussi mentale. Certains gestes quotidiens sont primordiaux comme par exemple : faire à manger, se nourrir, se laver…. Les seniors n'ont malheureusement pas tous la chance, d'avoir les capacités nécessaires pour réaliser les tâches basiques de la journée. Pour remédier à cela, différentes aides à domicile ont été mises en place par des sociétés spécialisées. 

Le portage des repas : un service essentiel pour les seniors

Le repas est un geste vital au quotidien et ce, trois fois par jour dans la normale. Cuisiner est facile pour une personne en bonne santé mais devient une tâche ardue voire impossible, pour celle qui possède un handicap. Le portage des repas à domicile est une solution efficace pour les seniors dépendants qui désirent vivre le plus longtemps possible dans leur maison. Le moment des repas doit rester un plaisir et surtout permettre aux personnes âgées de continuer à se nourrir de manière équilibrée en tenant compte de la prise de leurs médicaments et du régime alimentaire prescrit par leur médecin. La préparation des menus par une société extérieure est un service qui allège les familles et facilite le déroulement de la journée des seniors.

Un service modulable selon les besoins

La commande de repas n'est pas forcément obligatoire tous les jours de la semaine mais peut être réalisée en fonction du besoin de chaque cercle familial. Une personne âgée vivant seule sans trop de famille autour d'elle, pourra se servir de cette aide pour chaque jour de la semaine au déjeuner ou au dîner. Par contre un senior qui possède un entourage disponible, n'aura pas forcément besoin de se faire rapporter des repas de façon quotidienne mais seulement quelques jours dans la semaine, le midi ou le soir. Les formules se décident en se basant sur des besoins réels, dans le but d'améliorer la qualité de vie des anciens…