Présentation de LPC

La Plume Culturelle est un bimédia gratuit qui propose un quotidien en ligne et une revue trimestrielle, format papier. Chaque support propose un contenu rédactionnel qui lui est propre, axé sur l’actualité de la culture en Lorraine. Le  double support média permet de proposer une information réactive, pertinente, adaptée et adaptable à tout public.

Fin 2011, des applications téléphoniques pour l’iPhone, l’iPad et Android seront également disponibles. Ainsi, la Plume Culturelle touche le grand public situé en Lorraine et intéressé par la culture et les loisirs de la région. Les annonceurs peuvent cibler plus facilement leurs clientèles potentielles selon leurs critères, l’impact des support et la notoriété du média.

La gratuité, la qualité et la diversité des supports garantissent aux annonceurs de toucher un grand nombre de lecteurs.

LE JOURNAL EN LIGNE / quotidien
Performance : 2 500 lecteurs / jour
soit un potentiel de 75 000 lecteurs par mois
LA REVUE / trimestriel
Publiée à 12 000 exemplaires
soit un potentiel de 33 600 lecteurs par numéro

Vous souhaitez des renseignements complémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter.
Cliquez ici pour nous écrire

Depuis quelques années, tous les indicateurs coïncident, le Web est en passe de devenir l’outil n°1 de communication pour la publicité. Ainsi, d’après les dernières enquêtes des observateurs, la progression de l’Internet a été exponentielle au cours des dix dernières années. En France, un internaute passe en moyenne 80 minutes (1) par jour sur Internet. L’investissement dans ce média suit la même progression. Ainsi, selon le SRI (Syndicat des Régies Internet), au premier semestre 2011, le marché français de la publicité en ligne a progressé de 12 % avec un chiffre d’affaires net de 1 275 millions d’euros.

Selon « IREP– France Pub 2010 », le marché publicitaire français de la presse gratuite d'information a progressé, entre 2009 et 2010, d’environ 6% avec un chiffre d’affaires de 0,124 milliards d’euro. Alors qu’en même temps, le secteur publicitaire de la presse gratuite d’annonces reculait de - 10 à -12 %. Il semblerait que le lectorat privilégie la lecture de contenus rédactionnels, et les annonceurs l’achat d’ encarts dans une presse d’information.

La Plume Culturelle propose donc tous les outils nécessaires pour vous apporter les supports interactifs et réactifs, de l’encart traditionnel au publi-reportage.


(1) Médiamétrie 2009

Les Annonceurs qui nous font confiance
Quelques annonceurs qui font confiance à la Plume Culturelle.

1 2 3
A PROPOS DE LPC RÉGIE
LPC REGIE a été créée en 2010 pour vendre les espaces publicitaires du journal lorrain la Plume Culturelle. Le média se décline en deux supports : le web et la version papier.



Le site Internet de la Plume Culturelle