Quelles sont les meilleures villes pour faire du camping en Corse ?

La Corse, cette île française située en Méditerranée, est le lieu idéal pour des vacances dépaysantes. Appelée également « île de beauté », cette région est dotée de plages paradisiaques et d’une grande diversité de paysages. Afin de passer de superbes vacances en Corse, focus sur les meilleures villes corses pour faire du camping.

Découvrir la richesse naturelle de la Corse

La Corse, région touristique, abrite de nombreux campings conçus pour les milliers de voyageurs qui viennent la visiter chaque année. Située dans le nord-ouest de la Corse, la ville de Calvi est d’une grande richesse patrimoniale. Ses nombreuses ruelles, ses plages de sable fin, sa citadelle médiévale, sont autant d’atouts pour cette ville agréable qui regorge de nombreux campings. Après vous être installés, vous pourrez partir à la découverte des produits artisanaux, de sa Cathédrale baroque ou de son port de plaisance. Sa citadelle permet d’admirer le littoral mais aussi des proches montagnes. A Bonifacio, en Corse du Sud, vous pourrez également profiter de sa citadelle médiévale, vous promener dans les sentiers de randonnée à la découverte du Parc Naturel Régional de Corse. Vous pourrez ainsi y faire de magnifiques photographies de la flore, des montages et réaliser de nombreuses activités sportives. De ce fait, au départ de votre camping à Bonifacio, vous pourrez tester le parachutisme, faire du quad ou bien jouer au golf dans le domaine de Sperone.

Porto-Vecchio, une ville portuaire à visiter absolument

De nombreux touristes profitent de leur séjour en Corse pour faire de la plongée sous-marine, partir en voilier ou faire du jet-ski. A Porto-Vecchio, en Corse du sud, vous aurez une multitude de campings de qualité prêts à vous accueillir pour des séjours inoubliables. Dotés de tout le confort moderne, excellemment bien situés, les campings de Porto-Vecchio offrent de nombreux avantages à leurs clients. Après avoir déposés vos affaires, le camping sera votre point de départ pour partir à la découverte de Porto-Vecchio. De nombreuses boutiques proposent de goûter aux différents produits du terroir afin de se plonger dans la gastronomie corse. De ce fait, profitez-en pour faire le plein de produits lors de votre balade au marché des producteurs corses de Porto-Vecchio. La nuit venue, avant de revenir au camping, vous avez la possibilité de prendre un verre dans un des innombrables bars de la ville. Située entre mer et montagnes, la ville est dotée d’un port de plaisance qui est l’un des mieux équipés de France. Dynamique, animée, la ville de Porto-Vecchio est dotée également de galeries d’art pour admirer les expositions des artistes locaux.

Confortables, idéalement situés, dotés de tout le confort nécessaire, les campings Homair en Corse sont le point de départ idéal de nombreuses balades et activités sportives. Que vous soyez plutôt plage ou plutôt montagne, vous serez étonnés de toutes les opportunités qui s’offrent à vous en Corse.