Seniors : quelle destination soleil choisir pour ses vacances ?

Nombreux sont les séniors qui cherchent un climat plus doux et plus agréable pour leurs vacances. Que ce soit pour de longs ou de courts séjours, ces destinations leur permettent de faire le plein de soleil.

Quelles sont les destinations « soleil » préférées des seniors ?

Les destinations « soleil » ont très appréciées des séniors et en particulier des séniors encore actifs puisque 70% d’entre eux choisissent ce type de destinations généralement pour des séjours d’une durée d’une semaine. Pour des séjours un petit peu plus longs soit d’une durée de 2 semaines et qui concernent le plus souvent des séniors retraités, 40% d’entre eux se tournent vers des destinations ensoleillées telles que les Maldives, l’île Maurice et la Guadeloupe. Le Vietnam et le Cambodge ont quant à eux les faveurs de 30% des séniors. Le Brésil et le Mexique sont également des destinations prisées des séniors.

Les destinations soleil pour s’expatrier

Une portion importante des séniors souhaite couler des jours heureux là où le soleil brille à longueur d’année. Les séniors aiment à s’expatrier dans des pays qui combinent douceur du climat et coût de la vie assez peu élevé et qui de surcroît sont assez proches de la France, un argument de taille pour ceux qui souhaitent garder des relations avec la France. Un tiers des séniors désire ainsi passer sa retraire en dehors de la France. Les séniors âgés entre 50 et 70 ans sont 47% à vouloir passer le reste de leurs vies au Portugal, au Maroc ou en Espagne. Certains séniors privilégient tout de même des destinations un peu plus lointaines telles que la Thaïlande et encore une fois l’île Maurice.

Toutefois, quelques séniors estiment que l’expatriation est une mauvaise idée. Le fait de se retrouver loin de ses proches, les problèmes dus à l’imposition pour certains retraités, l’amour de la France ou encore le fait d’avoir du mal à s’habituer au nouveau pays sont autant d’éléments qui dissuadent certains séniors de s’établir durablement à l’étranger.

Quelle destination choisir ?

Les choix sont multiples et les agences de voyage et les blogs de voyage ont bien compris que les séniors avaient soif de liberté et de découverte. Ils adaptent donc de plus en plus leurs formules à cette catégorie de personnes.

Les croisières en Méditerranée sont un choix ingénieux pour se gorger de soleil. Entre la multiplicité de pays, de villes et de cultures à découvrir et le confort qu’offre un paquebot luxueux, cela semble le voyage rêvé pour se détendre et découvrir. Le Maroc avec sa culture orientale, sa cuisine exquise, ses belles plages et ses splendides riads est une destination à noter pour ceux qui rêvent de dépaysement. Le dépaysement sera d’autant  plus important avec un voyage au cœur de pays asiatiques comme Le Sri Lanka, La Thaïlande ou le Laos.