Top 5 des voyages au soleil en hiver pour un séjour senior

Lorsqu’on est senior à la retraite, on dispose de tout le temps nécessaire pour profiter de moments pour soi et pour partir en vacances à l’étranger. L’hiver s’impose comme la saison idéale pour partir en voyage en fuyant le froid et les touristes de la saison estivale. C’est une période merveilleuse pour profiter de vacances sereines et reposantes au soleil en pensant à tous vos congénères qui grelottent en France. Une fois la date des vacances choisie, il ne reste plus qu’à trouver la destination qui vous permettra de passer quelques semaines de vacances sous les rayons d’un beau soleil d’hiver ! Le Maroc, l’Espagne et les Caraïbes sont pour cet hiver des destinations à la mode pour la majorité des Français. Et lorsque l’on est senior, on est moins enclin à de longs voyages en transport, c’est pourquoi les moyens courriers ont la côte ! Découvrez sans plus attendre notre classement des 5 destinations de voyages au soleil en hiver parfaites pour les plus de 55 ans.

 

1. Le Maroc et ses couleurs chatoyantes

Afin de profiter au maximum du soleil durant cet hiver, le Maroc s’impose comme la destination idyllique pour de nombreux seniors. Des paysages aussi divers que sublimes, des habitants accueillants et chaleureux, une culture flamboyante et une gastronomie méditerranéenne gourmande. Les amoureux d’architecture prendront plaisir à se balader au fil des souks et majestueuses mosquées. Et les retraités les plus aventuriers de s’offrir une balade à dos de chameau dans les impressionnantes dunes de sable.

Pour des vacances totalement reposantes, il sera également possible d’opter pour la location d’un riad et d’un hammam intérieur. L’option idéale pour se détendre et profiter pleinement de ses vacances et de la vie.
De nombreux vols décollent tous les jours de Paris, et les prix peuvent s’avérer d’autant plus avantageux en hiver, profitez-en !

 

2. Les îles Canaries et leurs paysages ensoleillés en plein hiver

Les sept îles de l’archipel des Canaries représentent aussi une destination sublime pour des vacances au soleil en hiver. Envolez-vous pour ces îles espagnoles pleines de soleil au large du Maroc. Le thermomètre y descend rarement en dessous des 15°C !

Vous aurez le choix parmi les différentes îles de l’archipel : Tenerife et son parc de Teide classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Lanzarote et ses montagnes de feu, Grande Canarie et sa route panoramique, Fuerteventura  et le Mirador de Morro Velosa, La Palma et son Roque de los Muchachos, La Gomera et son parc du Garajonay, pour finir par El Hierro et sa nature brute et saisissante… autant d’endroits pour profiter du soleil hivernal et s’émerveiller devant la beauté des paysages !

Les seniors les plus aventuriers pourront s’aventurer près des champs de lave, la promesse de fabuleuses randonnées. Quant aux seniors qui souhaitent profiter d’une croisière entre les îles de l’archipel pour admirer baleines et dauphins, des sorties en bateaux sont organisées notamment au départ de Grande Canarie. L’occasion unique de profiter d’une vue imprenable sur les îles.

Véritable destination prisée des seniors, de plus en plus de voyagistes n’hésitent pas à faire des prix très intéressants, surtout en basse saison. Vous voulez un bon plan ? Sachez que l’Officiel des vacances propose une sélection des meilleurs offres parmi les différents voyagistes afin de partir aux îles Canaries pour pas cher.

 

3. Les Baléares pour un hiver sous le soleil

Les îles des Baléares sont la destination phare pour passer des vacances d’hiver au chaud. Tandis qu’Ibiza est réputée pour les fêtards, Palma ou encore Minorque sauront ravir les séniors en quête de soleil et de douces températures. A seulement 1h30 de Paris, ces deux îles représentent un choix de destination idéale pour des vacances d’hiver.

Palma de Majorque saura séduire les seniors passionnés de monuments et d’architecture. Son impressionnante cathédrale ainsi que son château fort font résolument partie des incontournables de la ville. Entre mer et montagne, Palma de Majorque est aussi le point de départ de nombreuses randonnées qui vous offriront de superbes paysages.

L’île de Minorque, quant à elle, représente un véritable havre de paix entre mer, montagne et verdure. Partez en randonnée au cœur de sa forêt verdoyante, au fur et à mesure de la balade, de fabuleuses criques se dévoileront.

 

4. Malte : une petite île dépaysante au climat doux

La localisation stratégique de Malte entre Méditerranée occidentale et orientale a valu à cette île de nombreuses convoitises au cours des siècles. A moins de 3 heures de vol de Paris, vous pourrez échapper au froid enveloppant une bonne partie de l’Europe pour profiter d’un climat tout à fait agréable en plein hiver : des températures douces flirtent avec les 20°C en décembre sans descendre en-dessous des 10°C en janvier et février.

Baladez-vous dans les ruelles et places chargées d’histoire de la capitale maltaise, La Valette, au charme fou. Profitez-en ensuite pour visiter les jardins de l’Upper Baraka, la cathédrale Saint-Jean, le grand port et ses criques. Puis, prenez le bus et partez découvrir l’ancienne capitale Mdina.

L’île de Gozo et l’île de Comino sont également des endroits parfaits pour se ressourcer et profiter du calme d’un environnement naturel et sauvage. Sans oublier les mystérieux temples mégalithiques et millénaires de Ggantija : un véritable retour aux origines vous y attend !

 

5. Le Portugal pour un regain de chaleur

Véritable destination à la mode, le Portugal fait de plus en plus d’adeptes notamment auprès des seniors.

Les portugais, incontestables défenseurs de la cuisine méditerranéenne, vous feront voyager à travers la découverte de saveurs inédites et gourmandes : accras de morue à la portugaise, pastéis de nata, vous aurez l’embarras du choix ! Les nombreux restaurants de poissons que vous pourrez trouver au détour des rues vous rappelleront les chaleurs de l’été.

Mais durant l’hiver, vous pourrez aussi profiter de températures agréables. Lagos et Albufeira sont deux destinations idéales pour des vacances hivernales ensoleillées. Situées sur la côte, ces deux villes sont dotées de plages de sables blancs qui vous permettront de profiter pleinement de vos vacances. Des plages à perte de vues, parsemées de roches, dévoilant une eau turquoise absolument fabuleuse… Toutes deux à quelques heures de vol de la capitale, il ne sera pas difficile de profiter de tarifs intéressants pour s’envoler vers le Sud du Portugal, surtout durant la saison hivernale.

 

Et en France ? Destination la Corse !

Vous préférez partir le moins loin possible pour votre séjour hivernal ? Nul besoin de partir au bout du monde pour profiter de vacances inoubliables ! La Corse en est la preuve. A quelques heures de vol ou de bateau, l’île de Beauté est la destination soleil idéale en hiver pour des vacances gorgées de lumière. Entre mer et montagne, il y en a pour tous les goûts. Les seniors à la recherche d’aventure pourront s’offrir de sublimes randonnées parmi les paysages sauvages corses, la réserve naturelle de Scandola en est un exemple, tandis que les moins téméraires pourront profiter d’un bain de soleil en bord de mer. L’île de beauté a résolument tous les atouts nécessaires pour profiter de vacances ensoleillées, même durant l’hiver. Sachez par exemple que sur les côtes corses, le thermomètre descend rarement en dessous des 12°c en plein hiver. De quoi appréciez ses vacances, même en restant en France !

 

Enfin, si vous souhaitez tout de même partir durant l’été, voici d’autres idées de destinations idéales pour les seniors.