TOP5 des destinations de voyage pour les seniors

Quand on est sénior, on a le plus souvent travaillé dur toute sa vie et on ne pense plus qu’à une chose, se détendre et profiter de la vie. Le tout est de trouver cette destination idéale avec un décor de carte postale pour concrétiser ses rêves de vacances.

Les îles Canaries

Constitué de 5 îles différentes, l’archipel des Canaries jouit de températures très agréables toute l’année. Il y a une multitude de choses à voir dans les îles Canaries car une grande diversité les caractérise. Forêts, volcans ou criques, les paysages sont multiples et font de cette destination un endroit à voir absolument. Tenerife et Gran Canaria ont conservé une beauté brute qu’on pourra admirer à travers les réserves naturelles des 2 îles. Le Volcan Teide situé sur Tenerife est un incontournable de la destination.

La Corse

Qui a dit qu’il fallait aller au bout du monde pour vivre des vacances de rêve ?  Notre île de beauté offre avec le bleu éclatant de sa mère et son soleil omniprésent largement de quoi avoir des vacances inoubliables. Sauvage, rocailleuse et secrète, la Corse a tant à donner qu’il serait difficile de tout visiter en une seule fois. La Corse du Sud avec des villes comme Bonifacio, Porto-Vecchio et Ajaccio est idéale pour un premier voyage réussi.

L’île d’Oléron

Située au large de la Charente-Maritime en plein Océan Atlantique, l’île d’Oléron est un univers à part entière à découvrir. Le Port de la Cotinière est la principale attraction à découvrir au sein de l’île. On peut y apercevoir des marins dévoués et une pêche toujours aussi dynamique. Les Cabanes des Créateurs sont un autre incontournable de l’île. Il s’agissait à l’origine de cabanes de pêcheurs qui ont été redécorées par des artistes. L’île vaut aussi le détour pour son charmant Port des Salines et sa Cité de l’Huître pour découvrir l’ostréiculture.

Le Monténégro

Véritable œuvre façonnée par la nature, le Monténégro constitue un véritable joyau bordé par l’Adriatique. Vous avez l’embarras du choix entre les criques somptueuses, les petits villages de charme et les eaux limpides du pays. La Baie de Kotor, un endroit très touristique est idéal pour entamer sa visite de Monténégro en s’arrêtant notamment sur les fortifications de la ville. Non loin de là, Budva constitue aussi un autre lieu touristique à visiter sans aucune hésitation. Le lac Skadar et le monastère d’Ostrog méritent également une halte.

Le Maroc

La Maroc a tout les atouts pour être une destination de choix : accueil chaleureux des habitants, diversité des paysages et des cultures, climat doux. Entre Marrakech, Agadir et Casablanca pour ne citer qu’elles, les villes touristiques ne manquent pas au Maroc. Que ce soit pour se balader à dos de chameau, flâner dans les souks ou s’offrir une baignade revigorante dans l’une des innombrables plages du pays, le Maroc convient à une multitude d’activités.