50 ans de mariage : les meilleures idées cadeaux

Les noces d’or approchent… Que ce soit pour votre moitié, vos parents, ou grands-parents ou même vos amis, le moment crucial de choisir LE cadeau est annoncé. Si vous êtes à court d’idées, nous avons sélectionné pour vous les meilleures idées de cadeaux pour les 50 ans de mariage.

50 ans de mariage : un beau voyage en amoureux

Malgré les conflits et les tempêtes, ce couple résiste même après cinquante ans de mariage. Vous êtes toujours là, unis comme au premier jour. Alors quoi de mieux pour fêter ça qu’un beau voyage ? Si vous avez le budget, vous pouvez vous offrir un séjour aux Seychelles, aux Maldives, en Nouvelle Calédonie ou à Bora-Bora… Le dépaysement est assuré avec leurs plages de sable blanc et leurs eaux turquoise. Une bonne façon de fêter vos 50 ans de mariage. Sinon vous pouvez aussi opter pour des destinations plus proches de chez nous comme les Canaries, la Corse, la Sardaigne, la Grèce ou le Maroc, ces pays faisant partie pour certains des destinations de voyage les plus appréciées des seniors. Pour les moins aventureux, vous pouvez choisir une croisière ou un voyage organisé. A l’inverse, si vous êtes retraités mais avez toujours l’âme sportive, un voyage en Colombie pourra être parfait pour des vacances actives. Bref, 50 ans de mariage, c’est l’occasion de faire vos valises pour partir à l’aventure, ou presque !

Organiser une réunion de famille inoubliable

La tradition chrétienne veut que l’on organise une grande réunion de famille pour fêter les 50 ans de mariage (noces d’or). Et là, ce sont aux enfants des anciens mariés (ou aux petits enfants) de tout organiser. Choix du traiteur ou du restaurant, réservation de la salle, achat du cadeau, envoie des invitations, préparation d’un discours… Les noces d’or, ça se fête non ? Et en famille autour d’un bon repas c’est encore mieux. Sortez vos plus belles tenues et choisissez un restaurant étoilé (ou même un bon bouchon), contactez un bon traiteur si vous préférez choisir le lieu, et passer une délicieuse journée en famille avec vos proches.

Un bijou en or pour symboliser les noces d’or

La tradition veut qu’à chaque anniversaire de mariage on offre à son/sa bien aimé(e) un cadeau en rapport avec la matière à l’honneur cette année-là. Par exemple, pour les noces de porcelaine (20 ans de mariage), les noces de perles (30 ans de mariage), les noces de diamant (60 ans de mariage)…

Alors pour 50 ans de mariage, on célèbre les noces d’or, vous devez donc offrir un bijou en or si vous voulez suivre cette tradition. Niveau bijouteries vous avez le choix et vous pouvez trouver des bijoux pour tous les budgets. Collier, bague, bracelet, ou broche… autant de possibilités pour faire plaisir à madame. Et pour monsieur, vous pouvez opter pour une chevalière en or ou une chaine. Le bijoutier Maison La Couronne propose par exemple une collection de médailles religieuses et de bijoux pour toutes les occasions en or. Parfait pour fêter 50 ans de mariage et célébrer l’amour !

Autres idées de cadeaux pour fêter ses 50 ans de mariage

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les idées de cadeaux pour fêter 50 ans de mariage, vous pouvez choisir des cadeaux moins onéreux et plus accessibles. Parfois il n’y a pas besoin de dépenser des milles et des cents pour faire plaisir. Un joli cadre avec une photo de votre famille, un album photo avec tous vos souvenirs des cinquante dernières années, une bonne bouteille de vin de votre année de mariage ou encore deux places de spectacle feront tout aussi bien l’affaire.

Avec toutes ces idées de cadeaux pour fêter 50 ans de mariage (noces d’or), vous ne pourrez passer qu’un bon moment. Alors, joyeux anniversaire de mariage !