La spiruline ce super-aliment

La spiruline est une micro-algue d’eau douce dont on a encore beaucoup à découvrir. Ces vertus ont des effets sur le cholestérol (bon et mauvais), sur la satiété ou encore sur les défenses immunitaires. On peut la récolter dans le bassin d’Arcachon, les eaux chaudes des lacs d’Inde, du Mexique ou encore du Tchad.

Sous quelle forme ?

Vous ne pouvez pas la consommer dans son état premier, la spiruline est tout d’abord séchée, vous pouvez vous en procurez en poudre ou en cachet pelliculé. Il est toutefois conseillé de bien contrôler que d’autres substances n’y soient pas mélangées. Attention également à la provenance. Idéalement, préférez de la spiruline issue de l’agriculture biologique qui vous garantira une récolte qui n’aura pas été soumise à la pollution. En ce qui concerne les femmes enceintes et allaitantes, il est recommandé de consulter afin d’avoir un avis médical comme pour tout autre traitement dans ce cas. Il est déconseillé aux personnes souffrant de la goutte ou de phénylcétonurie. À savoir, que certaines personnes ressentent des nausées, il faut alors augmenter en douceur les quantités.

Quels sont ses bienfaits ?

C’est avant tout un produit dont la culture est naturelle, rien de chimique dans sa conception. Elle contient une quantité impressionnante de minéraux et de vitamines. Principalement en vitamine B12 et en fer, un boost idéal pour les sportifs ou les personnes souffrant d’anémies. Riche en protéines, elle fait du charme au secteur du régime, cela dit quelques grammes ne suffisent pas à satisfaire les besoins journaliers. Sans compter sa capacité à équilibrer le cholestérol, quand elle diminue le mauvais, elle augmente le bon. Là où ses effets sont le plus notable sont sur le système immunitaire. Elle serait immunostimulante et aurait des vertus antivirales, antiallergiques, anti-inflammatoires pourrait aider à contrer les maladies neurodégénératives et cancer. Un superaliment à garder à l’œil.

Votre avis ?

Ecrire un avis