Le prix de pose des fenêtres alu sur mesure

En vous protégeant contre les bruits extérieurs et en sécurisant vos pièces, les fenêtres assurent un rôle important dans la maison. Elles permettent également de ventiler les pièces et d’assurer à celles-ci une bonne luminosité. Lors d’une rénovation de maison, il est possible que vous soyez dans la situation où les fenêtres à changer ne soient pas aux dimensions standards dans ce cas, la solution qui s’offre à vous est d’acquérir des fenêtres sur mesure. Pour le choix du matériau de la fenêtre, l’aluminium peut être un bon choix du fait des avantages qu’il présente même s’il faut noter néanmoins qu’il présente quelques inconvénients. Nous vous disons tout dans cet article.

Prix d’une fenêtre alu sur mesure

L’aluminium est un matériau qui est habituellement utilisé pour la confection de fenêtre. C’est un matériau assez coûteux et ses performances thermiques n’étaient traditionnellement pas fameuses ce qui fait que la fenêtre en alu était souvent utilisée au niveau de la véranda et dans les chambres d’été. Le matériau a subi avec le temps des améliorations au niveau de ses performances thermiques, elles égalent désormais celles du bois et du PVC.

Son prix élevé s’explique par la résistance du matériau. L’aluminium dure longtemps et il ne nécessite quasiment pas d’entretien. Installer des fenêtres en alu est la solution indiquée si vous recherchez un effet esthétique pour vos fenêtres. Le prix d’une fenêtre sur mesure en alu oscille entre 350 à 450 euros/m²

Avantages et inconvénients de l’aluminium

L’aluminium offre des possibilités très appréciables. Le premier avantage est que c’est un matériau qui ne rouille pas du fait de sa qualité non ferreuse. C’est également un matériau léger qui jouit d’une grande résistance d’où une réduction de la taille de la menuiserie au profit du vitrage permettant ainsi d’avoir à loisir de la luminosité.

La fenêtre en alu bénéficie d’un design irréprochable qui apporte une touche élégante à votre pièce. Notons que le principal inconvénient de la fenêtre en alu reste le prix élevé. Sa fabrication est relativement complexe.

Prix de la pose d’une fenêtre en alu sur mesure

Le prix de pose de la fenêtre sur mesure n’est pas sensiblement différent de celui de la fenêtre classique. La méthodologie de la pose est souvent la même. Le prix d’installation de la fenêtre sur mesure tourne généralement autour de 80 à 200 euros par fenêtre.