Pour éviter les accidents, les seniors peuvent faire installer une douche sécurisée

La salle de bain doit rester un lieu de détente où l'on peut se relaxer et prendre soin de soi. Malgré tout, cet espace reste dangereux, surtout pour les seniors. Ce lieu entraîne de nombreux accidents comme les chutes en sortant de la baignoire ou de la douche, alors pour prévenir ces risques, les personnes en perte d'autonomie peuvent faire installer une douche adaptée à leurs besoins. 

Une douche appropriée aux seniors

A cause d'une mauvaise vue, d'une perte d'équilibre ou autres, les personnes commençant à vieillir peuvent être victimes de chutes. Pour éviter cela, installer une douche sur-mesure reste la solution idéale.  Grâce à des professionnels comme Easyshower, cet équipement s'adaptera à la configuration de la pièce, afin de bénéficier d'un accès plus confortable et plus facile.

Chacun sera alors plus libre de ses mouvements, et sa conception offrira une certaine praticité, surtout pour les personnes à mobilité réduite. Extra-plate, dotée d'un très faible rebord, la douche répondra à chaque besoin. Ainsi, les seniors y gagneront en autonomie, et cela, reste un avantage majeur.

Des équipements offrant plus de sécurité

Pour plus de sécurité, il sera possible de faire installer des équipements supplémentaires, sans pour autant avoir besoin d'effectuer des travaux importants. 

En une seule journée, la douche sera en place, pour être utilisable rapidement. Pour une plus grande satisfaction, plusieurs coloris sont à la disposition des clients, ainsi chacun pourra opter pour sa couleur préférée. De cette manière, la douche s'adaptera parfaitement avec la décoration de la salle de bain. 

Des accessoires utiles et pratiques

Il y aura la possibilité d'opter pour un pare-douche équipé d'une fermeture intégrale ou partielle, d'une ouverture en porte-feuilles ou coulissante. Le verre est traité anti-égouttement, anti-bactériens et anti-calcaire, pour un entretien facile. L'option thermostatique avec sécurité à 38°C à levier unique intégré de la fonction stop&go évitera tout risque de brûlure, et comblera les utilisateurs par sa praticité. 

Pour prendre une douche en posture assise, le siège ergonomique sera d'une grande utilité. Ce dernier pourra être équipé d'un dossier et d'accoudoirs pour offrir un confort absolu. D'une grande stabilité, ce siège évitera les fatigues inutiles. Pour changer de position, il suffira de s'aider de la barre d'appui, qui permettra de s'asseoir et de se relever sans difficulté