Un week-end en péniche pour des moments de pure évasion

La location d’une péniche en week-end est l’invitation à l’évasion et à la découverte. En famille ou entre amis, empruntez les plus beaux canaux et rivières de France et explorez des lieux jusque-là inconnus. Activité ludique, sportive et divertissante, la location d’un bateau vous permettra de faire du tourisme autrement.

Découvrir les plus belles destinations de France

Les croisières en péniche exploitent le remarquable réseau des voies navigables de toute la France métropolitaine. Un avantage qui permet de découvrir une foison de destinations de choix. Alsace, Aquitaine, Ardennes, Charente, Bourgogne, etc., opter pour un week-end en péniche vous permettra de visiter d’innombrables régions au charme saisissant. Occasion pour votre famille de vivre une expérience unique en contemplant les plus beaux panoramas de France.

Des croisières qui se prêtent à toutes les envies

La location d’une péniche le temps d’un week-end est l’idée maligne pour s’évader. Toute la famille pourra en profiter pour se relaxer au milieu des plus beaux paysages de nos régions. Entre monuments historiques, parcs naturels et excursions dans les villages de France, la location de péniche se prête à toutes les envies. 

En bateau, on est quelque peu coupé du reste du monde. Vous pouvez donc consacrer plus de temps aux vôtres. De même, il est possible de louer une péniche pour organiser une croisière en amoureux. Cette idée originale reste l’atout pour sortir de votre train-train quotidien.

Un week-end en péniche au cœur du terroir français

Un week-end en péniche est l’occasion en or de découvrir les secrets du terroir français. Ici, on parle de gastronomie et du tourisme vitivinicole. En passant de région en région, vous pourrez organiser des escales dans différentes villes. Vous en profiterez pour déguster les meilleures spécialités françaises. En matière d’œnotourisme, votre croisière en péniche peut être couplée à la visite des caves, des châteaux et autres domaines viticoles. Et à la clé, pour prendre part à de belles dégustations des vins.