Un cas de maladie grave ou d’accident entraîne généralement une hospitalisation. Nous savons tous qu’un séjour aussi bref soit-il dans un centre hospitalier génère des frais souvent onéreux. Tout le monde ne peut pas se permettre de payer des frais d’hospitalisation, c’est la raison pour laquelle souscrire à une mutuelle est avantageux. S’il est nécessaire d’avoir une complémentaire santé pour un complément de frais de remboursements d’assurance maladie, il est possible de choisir une couverture dédiée uniquement à l’hospitalisation.
Des taux de remboursements élevés
Lorsque vous êtes malade et que votre cas nécessite une hospitalisation, il est tout à fait normal que votre complémentaire santé couvre une partie des frais. Cependant, la partie couverte est généralement insuffisante et vous devrez décaisser le reste de votre proche pour payer les frais d’hospitalisation. Pour le renforcement de votre couverture santé, il est recommandé de souscrire à une mutuelle d’hospitalisation. De cette façon, vous profitez d’un taux de remboursement allant de 100 à 200 %. Toutefois, le montant du remboursement de la complémentaire santé doit être exprimé en pourcentage du tarif de convention de votre assurance maladie ou encore en euros sous forme de forfait. Si vous êtes une personne âgée, vous devrez souscrire une mutuelle hospitalisation sénior.
Des remboursements à frais réels
Contrairement au taux de remboursement qui prend juste en charge le tarif de convention fixé par l’assurance maladie, la mutuelle à frais réels rembourse tous les frais liés à l’hospitalisation. Grâce à cette mutuelle, tous vos frais sont pris en charge par l’assurance. De plus, le tarif de la mutuelle d’hospitalisation à frais réels est supérieur au tarif conventionnel. Étant donné que certains médecins pratiquent des dépassements honoraires, il est conseillé d’opter pour une complémentaire santé à frais réels. De cette façon, vous n’aurez pas à sortir de l’argent de votre épargne.