Astuce seniors : garder des maisons pendant les vacances

Le gardiennage de maisons pendant les vacances aussi appelé homesitting est une astuce de choix pour arrondir vos fins de mois si vous êtes retraité. Vous pouvez de plus changer d’air à chaque nouvelle maison gardée en n’ayant à effectuer que de petites opérations d’entretien de la maison.

Quels sont les avantages à garder une maison pendant les vacances ?

Les avantages de garder des maisons pendant les vacances sont bien  nombreux. Les propriétaires de demeures qui partent en vacances durant l’été ont bien du mal à trouver des personnes qui puissent garder leurs biens, c’est une aubaine pour beaucoup de seniors qui préfèrent profiter de la présence de leurs petits-enfants durant les vacances d’été et découvrir plusieurs villes et régions de France. Car garder des maisons c’est aussi cela, pouvoir à chaque fois découvrir un nouvel environnement et nouer de nouvelles relations. Il s’agit là d’une opportunité de profiter d’une maison parfois spacieuse et éventuellement dotée d’un jardin.

Certains seniors qui souhaitent quitter leur région natale peuvent ainsi en explorer d’autres en attendant de trouver celle où ils souhaitent s’établir. D’autres encore ne sont pas en mesure de voyager car leurs moyens ne le leur permettent pas. C’est donc en définitive un excellent moyen d’en finir avec la monotonie et la solitude que peuvent vivre certains seniors à la retraite.

Ce service fait le bonheur des propriétaires des maisons qui peuvent s’en aller l’esprit tranquille. Ils évitent ainsi les risques de cambriolages, les seniors qui gardent les maisons n’y voient que très peu de contraintes. Les services habituellement demandés par les propriétaires sont la tonte de la pelouse, l’entretien des animaux de compagnie ou l’entretien des plantes du jardin, soit des services assez simples à faire.

Quelques sites internet pour garder une maison

Si vous souhaitez vous aussi garder des maisons durant les vacances et apporter un peu plus de vie à votre été, sachez que de nombreux sites de gardiennage proposent la mise en contact avec des propriétaires à travers toute la France comme homesitting.fr, seniorsavotreservice.com ou encore partirtranquille.com. Ces sites sont très simples d’utilisation puisqu’il suffit seulement d’éditer un descriptif de son profil. Certains sites sont assez sélectifs mais proposent des rémunérations intéressantes pour garder une maison.