Investir dans l’immobilier : pourquoi choisir la ville de Caen ?

Avez-vous décidé d’investir dans l’immobilier ? Si oui, il est indispensable de bien choisir la ville dans laquelle vous allez utiliser votre argent. Ci-après quelques raisons qui devront vous pousser à opter pour Caen, en Normandie.

Un emplacement privilégié

Actuellement, nombreuses sont les personnes qui cherchent à acheter un immobilier pour location ou résidence près des côtes normandes, y compris à Caen. Cette ville se trouve seulement à 2 h 30 de Paris et de Rennes et à 1 h 30 du Havre et de Rouen. Elle comprend également une multitude de patrimoines historiques et architecturaux formés, entre autres, des abbayes aux hommes et aux dames, de la tour Saint-Julien et de l’Église Saint-Ouen. Il ne faut pas oublier son port de plaisance qui se trouve au centre.

Un dynamisme économique certain

L’investissement locatif immobilier à Caen permet de profiter des atouts d’une ville dont le dynamisme économique est l’un des plus élevés du pays. L’endroit en question accueille en effet un grand nombre de sociétés nationales et internationales. Elle est notamment connue comme un pôle important de recherche et d’innovation. Grâce à l’arrivée de nouvelles entreprises, le taux de chômage est en baisse et s’établit aujourd’hui à 9,5 %. Les locataires potentiels ne manqueront donc pas.

Une demande de plus en plus croissante

L’agglomération caennaise compte actuellement 242 000 habitants. Plus de 12 % sont des étudiants et sont plus enclins à louer des studios ou de petits appartements non loin de leurs établissements. Le dynamisme économique de la ville attire régulièrement de nouveaux venus en quête d’une meilleure condition de vie et aussi des retraités voulant des logements plus fonctionnels après avoir quitté la vie active. Choisir Caen pour investir dans l’immobilier, c’est profiter d’une ville où la demande en logement ne cesse de s’élever. Autrement dit, c’est une opportunité à ne pas rater.