Comment choisir une baie vitrée ?

La baie vitrée coulissante est esthétique, fonctionnelle et offre une belle luminosité dans les intérieurs. De plus, elle reste une excellente solution pour les pièces aux dimensions restreintes. Cette ouverture vous offrira élégance et une vue imprenable sur votre jardin. Vous aurez donc l’occasion de profiter de celui-ci, même pendant les saisons hivernales. 

Différents types d’ouverture 

La baie vitrée sur mesure est un vrai élément de bien-être qui offrira un charme authentique à votre logement. Vous profiterez de la lumière naturelle en étant bien installé dans votre canapé ou ailleurs, selon l’utilisation de la pièce en question. Généralement, les baies vitrées sont fabriquées en aluminium et PVC. Ces matériaux sont légers et savent résister aux intempéries tout en vous faisant profiter d’une isolation phonique et thermique optimales. Il existe différents types d’ouverture de baies coulissantes. Les voici : 

  • La baie vitrée coulissante classique : existante en diverses dimensions, il est possible de la réaliser avec deux, trois ou quatre ventaux. Ces derniers sont disposés sur plusieurs rails, qui sont au préalable fixés au sol et au plafond. À vous de choisir le sens de l’ouverture.
  • La baie coulissante à galandage ; celle-ci fonctionne avec le même système que la première, mais les ventaux glissent et se rangent à l’intérieur d’un mur. Plusieurs formats sont disponibles. Cet équipement peut être créé avec un, deux, trois ou quatre ventaux. Ce système offre un gain de place conséquent, ce qui présente un avantage fort intéressant. Cependant, l’installation est plus complexe lors d’une rénovation.

Comment choisir votre baie coulissante ? 

Avant de choisir votre matériel et de l’installer, sachez qu’il est toujours plus judicieux de faire appel à un professionnel. Qui plus est, celui-ci vous fera profiter de la TVA à 5,5 %. Vous ferez donc des économies. De plus, au moins, vous serez certain de jouir d’un travail de qualité. Surtout, pour bénéficier d’une ouverture qualitative, évitez de choisir les modèles premier prix, dégotés dans les magasins de bricolage traditionnels. Vous risquerez d’être déçu d’ici à quelques années, voire, quelques mois, à cause de leur qualité médiocre. N’hésitez pas à faire plusieurs devis pour comparer les prix. 

Votre avis ?

Ecrire un avis