En France, l’achat des médicaments en ligne est désormais possible et facile à effectuer. Toutefois, étant donné que la contrefaçon des médicaments existe, il est recommandé de prendre des précautions avant de commander vos produits. Aussi, est-il possible d’acheter tout type de médicaments sur internet ? Si tel est le cas, comment procéder ?
Les médicaments accessibles sur internet
Plusieurs catégories de médicaments sont contrefaites en ligne comme les produits anti viraux, amaigrissants et ceux qui soignent l’impuissance sexuelle. Alors avant de faire le choix de votre pharmacie en ligne, prenez des précautions afin de garantir votre santé et votre sécurité. Pour acheter en ligne, rassurez-vous que la pharmacie concernée soit en contact avec une officine réelle. Elle doit aussi avoir l’accord de l’ARS (Agence Régionale de Santé) qui propose des listes de médicaments accessibles en ligne. Sachez également que les médicaments à acheter sur internet sont généralement sans ordonnance et en accès direct. Vous pourriez ainsi avoir des produits de l’aromathérapie, de la phytothérapie et de l’homéopathie. Alors, pour votre sécurité, optez pour l’achat de médicaments sur lasante.net.
Comment acheter les médicaments en ligne ?
Si vous disposez d’une ordonnance et que vos produits sont à prescription obligatoire, il faut nécessairement passer par une pharmacie classique. Peu importe si vos médicaments sont remboursables ou non, il faut automatiquement montrer l’original de l’ordonnance. Certains sites légaux en ligne fonctionnent de manière particulière. Grâce à leur système nommé « click and collect », le patient peut facilement scanner son ordonnance. Dès que c’est fait, il l’envoie à l’officine choisie et se déplace par la suite pour récupérer ses médicaments. Toutefois avant la réception de ses produits, il doit présenter son ordonnance. Ce système vous permet aussi de recevoir des produits dans votre habitat après la commande en ligne. Sachez que tous les médicaments sur ordonnance ne sont pas accessibles sur internet.